Jeudi du centre ville spécial "ASSOCIATIONS"

Nouméa centre ville.jpg

ASANC.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ASANC sera présente au "Jeudi du centre-ville" spécial ASSOCIATIONS, ce Jeudi 28 mars 2013, a 16h00 à la Place des cocotiers.

Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir et vous informer sur nos activités, et de répondre aux mieux, a toutes les questions que vous vous posez sur les rallyes ou sur l'ASANC. (Rôle de ASANC, Sécurité, Organisation, Règlements, etc...)

Nous espérons vous voir nombreux (Passionnés, Curieux, et même licenciés), afin de vous faire partager notre passion qu'est le sport automobile et plus précisément le rallye.

Vous pourrez même, si le cœur vous en dit, vous inscrire au sein de notre association et ainsi participer de l'intérieur aux divers événements organisés par notre club.

On ne le rappellera jamais assez, plus vous serez nombreux a adhérer a notre association à travers une licence (FFSA), et meilleurs seront les jours pour le sport automobile calédonien en général et plus particulièrement pour le rallye calédonien.

On vous donne donc rendez vous Jeudi 28 mars 2013 à 16h00 tapante !!!

 

Résultats rallye de KOUAOUA 2013

Le championnat de rallye 2013 de Nouvelle-Calédonie s'est ouvert ce dimanche 10 mars a Kouaoua.

Ce rallye a été très rude pour la mécanique des voitures des concurrents, avec 7 abondons pour 13 engagés.

C'est au final la paire Alexis BARBOU / Isabelle VERRIER qui s'imposent au scratch devant Dino BRUNETTO / Jennifer AUBERT et Pascal THOMAS / Stéphane NIMOIRI.

Vous trouverez les résultats complet du rallye de Kouaoua en cliquant sur le lien ci-dessous:

> Résultats rallye 2013

L'ASANC remercie encore tous ses sponsors et partenaires, ainsi que toute les personnes ayant contribuer a la réussite de cet événement.

Rendez-vous en juin pour le rallye international de Nouvelle-Calédonie !!!

 

Affiche A4 Kouaoua

 

Le nouveau bureau de l' ASANC 2013

Pour vous familiariser avec le nouveau Bureau, vous trouverez ci-dessous les noms, l'affectation et surtout le visage des membres du bureau version 2013:

 

Président : Bruno HEUEA-POROI (dit Nono)                                bhp.jpg

 

Vice-Président : Patrick MATHIEU                                              pmathieu.jpg

 

Secrétaire : Jocelyne DANGIO                                                   JDANGIO.JPG

 

Secrétaire adj. : Samantha ABDOUL WASSE                               S_ABDOUL_WASSE_TAHA_TABET.JPG

 

Trésorier : Mary-Laure BLANC                                                    M.L.BLANC.JPG                                         

 

Trésorier adj. : Laureen BRINI                                                  LBRINI.JPG


Membres :

Evrick PAILLANDI                                                                     EPAILLANDI.JPG

 

Frédéric DOLBEAU                                                                    F.DOLBEAU.JPG

 

Thierry JOUNEAU                                                                     TJOUNEAU.JPG

 

Georges DUBATON                                                                  GDUBATON.JPG

 

Emmanuel PAVIOT                                                                  EPAVIOT.JPG

 

Par Cooptation :

Responsable du Sponsoring : Bruno CAPY                              BCAPY.JPG

 

Responsable de la Communication : Mireille PAILLARD              MPAILLARD.JPG

Course parfaite pour Manu Guigou et la Mégane R.S. N4 en Aveyron

Leaders du Groupe N et des tractions de la première à la dernière spéciale, Manu Guigou et Eric Domenech ont réalisé une course parfaite lors du 39e Rallye Aveyron « Rouergue – Midi-Pyrénées », cinquième épreuve du Championnat de France des Rallyes. C’est la troisième victoire de Manu Guigou et de la Mégane R.S. N4 de Chazel Technologie Course dans le cadre du Championnat de France des Rallyes 2012. Prochain rendez-vous sur terre, en Nouvelle-Calédonie, avec la Clio R.S. R3 !


Attendu sur les routes de l’Aveyron, Manu Guigou ne décevait pas ses supporters en prenant la première place du Groupe N et des tractions dès l’arrivée de la première épreuve spéciale : « Nous sommes partis à bloc d’entrée. Même si ce rallye est long et compliqué, nos adversaires ne nous laissent que rarement l’occasion de prendre un peu d’avance… »

Oubliant, au moins en début de course, la notion d’endurance, Manu Guigou et la Mégane R.S. N4 passaient un cap et trouvaient de nouveaux adversaires en se mêlant au peloton des Super 2000 et Porsche GT+…

« Nous nous sommes rapidement fixés d’autres objectifs », complétait Manu. « Nous étions dans le bon wagon en entrant dans le top 10. Durant la deuxième étape, nous avons creusé l’écart sur Leandri qui roule sur une Super 2000. Par la suite, nous avons roulé vite et sans prendre de risque pour rester concentrés. »

Seule péripétie, Manu Guigou et Eric Domenech rejouaient une scène du film de Jour de Tonnerre : « Dans la neuvième spéciale, deux voitures ont pris feu. Lorsque nous avons vu Patrick Rouillard qui partait devant nous sur le côté de la route, nous nous sommes arrêtés pour lui donner notre extincteur. Quelques kilomètres plus loin, une épaisse fumée avec des flammes se dégageait d’un champ sur la gauche de la route. Aux notes, en pleine ligne droite, j’ai continué à fond comme Cole Trickle ! A la sortie du nuage, nous nous sommes retrouvés face à face avec un tracteur... J’ai donné un vif coup de volant sur la droite pour l’éviter et passer le bas-côté ! »

Jusqu’à l’arrivée, la Mégane R.S. N4 ne donnait aucun signe de faiblesse : « La voiture fut parfaite grâce au travail de Chazel Technologie Course et de Renault Sport Technologies. C’est dans la lignée de ce que l’on avait fait à Mâcon. Et, encore une fois, nous marquons le maximum des points pour le Championnat de France des Rallyes Team. Nous avons profité d’un plan pneumatiques parfait pour pouvoir tirer le maximum des Michelin durant les trois étapes. Comme nous attendions de la pluie, j’avais prévu des gommes tendres en fin de course. Ce fut le bon choix ! »

A Rodez, Manu Guigou termine au neuvième rang, premier Groupe N et premier des tractions, en montant sur le podium du Trophée Michelin.

Le prochain rendez-vous mènera Manu Guigou en Nouvelle-Calédonie pour le Rallye Kouaoua : « Nous arriverons aux antipodes avec la position de leader du Championnat. Je vais retrouver la terre avec grand plaisir au volant de la Clio R.S. R3 soutenu par Visa Location et le Groupe Jeandot. Rouler sur terre est vraiment magique, le pilotage laisse la part belle à l’improvisation par moment... Nous allons à nouveau rencontrer une forte adversité avec les « quatre roues motrices » locales. Ce rallye propose un mélange de larges pistes en terre et de « chemin de chèvres » avec de fortes dénivellations. Je suis impatient de travailler à nouveau avec toute l’équipe mise en place autour de ce programme. »

La Nouvelle-Calédonie fait d’ailleurs partie de nombreux points communs que Manu Guigou partage avec Jean Ragnotti : « A Goodwood, nous avons pu parler de nos expériences respectives et je lui ai parlé de toutes les péripéties que j’ai pu vivre durant le dernier Rallye de Nouvelle-Calédonie. Jean Ragnotti m’a raconté son Safari de Nouvelle-Calédonie auquel il avait participé dans les années soixante dix. Cette seule épreuve rassemblait une grande partie de ce que je vais découvrir cette année avec le Championnat. Nous avons pu échanger quelques anecdotes croustillantes ! »